Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'R de rien couture lyonnaise
13 décembre 2012

défi 13# ultime défi: la machine à recouvrement

Jamais je n'aurais pensé que ce défi me donnerait autant de fil à retordre, c'est le cas de le dire...

La machine à recouvrement est revenue au cours de couture, et je rêvais depuis longtemps de ces jolies coutures décoratives, ça avait l'air si facile...

pas si différent (je pensais) de la surjeteuse que je maîtrise A FOND...

mais non, la machine à recouvrement, c'est plus compliqué, alors pour ce défi 13, c'est une création à 4 mains, avec la collaboration très précieuse de ma prof, qui elle aussi a eu un peu de mal à dompter la bête

c'est donc un défi très modeste et pas forcément réussi à 100%

Sur la photo on ne voit pas trop mais on peut vraiment jouer au jeu des 7 défauts (au minimum)

SDC10460

un cache cou, sur le papier ça a l'air tout bête, j'en avais déjà fait plein... (sans le point décoratif de recouvrement)

mais non en fait.... faire une couture droite avec tous les fils de la machine qui tiennent sans lâcher tout le long, eh bien rien que ça c'est un défi

une matinée entière à faire, défaire..... mais bon voilà, il est fait dans les temps et plaira je l'espère à son destinataire....

le défi ,  c'était aussi de trouver des couleurs pile-poil assorties à la parka lafuma (ou salomon je sais plus) dudit destinataire et là j'avoue que c'est réussi, je suis assez contente.

maintenant.... à la question "me relancerai-je dans le point de recouvrement?" eh bien je ne suis pas sûre de répondre oui!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ! Mais ça n'a pas l'air évident tout ça ! J'ai eu l'adresse de votre blog par une maman de l'école, j'aime beaucoup, bravo !
Répondre
l'R de rien couture lyonnaise
Publicité
Publicité