Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'R de rien couture lyonnaise
31 mars 2011

collection automne hiver

extraits pour l'année prochaine: alors qu'il se met justement à faire chaud, je viens de finir quelques vêtements pour moi, ça change du liberty et des robes  à smoks....

SDC18167d'abord une tunique en maille (hyper agréable à porter), forme floue (col dit "dégueulis" paraît-il.... ça donne envie), sur la photo le sous pull ne va pas vraiment avec... mais en tout cas j'ai racheté plein de tissu comme ça pour en refaire dans d'autres couleurs (merci mon amie la surjeteuse, c'est magique. tissus du marché). La prochaine fois j'ajouterai 10cms en bas pour un effet pour couvrir la fesse!!

 

SDC18170 on continue avec un "caban" (d'après le patron), en fait c'est une petite veste un peu trop courte à mon goût, mais je suis très fière de ce 1er essai: entièrement doublée, poches prises dans la couture de côté, manches tailleurs... (que j'ai d'ailleurs du démonter car je les avais cousues à l'envers, et ça n'a pas échappé une seconde à l'oeil averti de ma prof de couture: au moins, c'est comme ça qu'on apprend, je pense que je réfléchirai deux fois avant de remonter des manches une prochaine fois.... et je me suis trompée dans le sens du boutonnage, mais non ça personne ne remarquera, si?? pourtant sur ce coup-là, j'avais réfléchi!!!) encore un tissu du marché, lainage gris clair et boutons nacrés; petite broche fleur en polaire pour égayer le tout et des BO faites avec Marie, à assortir à ma tunique... cet été!

SDC18171 et pour le défilé du carnaval, dans le thème léopard.... si on m'avait dit un jour que je me ferais quelque chose dans un tissu comme ça.... bon je ne sais pas si je porterai ce T shirt tous les jours mais je voulais essayer de coudre du jersey (tissu du marché à 1€ le mètre, comme ça de toutes façons, pas de regrets). verdict: très facile à coudre avec.... la surjeteuse bien sûr et même cette fois-ci, une première pour moi, la machine à recouvrement, le vrai truc de pro pour des finitions (col, manches et bas) impec.... à refaire, dans un autre tissu peut-être!!!!

je vous avais bien dit: ça change du liberty et des robes à smocks!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bein dis donc, y'en a des subtilités que je ne connais pas...(surjeteuse, jersey????)<br /> bravo, et surtout à la mannequin, très pro, avec sa taille de guêpe...<br /> bisous<br /> <br /> Linou
Répondre
C
bravo bravissimo...<br /> c'est super.<br /> bisous<br /> Caro
Répondre
l'R de rien couture lyonnaise
Publicité
Publicité