Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'R de rien couture lyonnaise
22 février 2014

au poil

Je me souviens bien pourtant: j'avais cousu de la fourrure une fois, une seule pour faire le déguisement de loup de mon benjamin

et j'avais dit : PLUS JAMAIS!!!

des poils partout, des épaisseurs impossibles à passer sous le pied de biche, bref un peu galère

mais..... je voulais depuis longtemps un gilet moumoute, alors j'ai récidivé

tout fait au cours de couture , le patron, la coupe, le montage

les copines m'ont détestée pendant ces deux cours: on aurait dit que des chats avaient livré bataille dans la salle, il y avait des poils partout , jusque dans le couloir, et encore la semaine d'après

tout le monde toussait

celles qui étaient habillées en noir (comme moi, quelle idée) en ont gardé la trace, il y a des poils sur mes collants, des poils dans mon sac, des poils dans la voiture.....

mais voilà:

2014-02-20 10

fourrure et doublure à petits pois de MOndial Tissus

patron copié sur le gilet d'une copine

montage tout en fourreau , col très très très m***ique à monter (6 épaisseurs à un endroit)

résultat très doux mais maintenant il faudrait qu'il fasse un peu froid pour porter cette peau de loup

 

et on est bien d'accord: PLUS JAMAIS !!

(sauf qu'il me reste un petit bout de fourrure et je ferais bien, une pochette, un petit col ou... autre chose??)

 

commentaires de ma fille : maman on dirait un chien de traineau (elle revenait de classe de neige, il faut préciser)

la blague d'un collègue: peau de lapin (haut les mains, la prof non pas en maillot de bain mais en peau de lapin: d'ailleurs la première fois que je suis allée en cours avec, j'ai bien vu que ça a donné des distractions à mes petites élèves de 6è toujours beaucoup plus intéressées par mes boucles d'oreille, sacs, tenues et chaussures que par les cours .... je crois bien qu'il y en a même une qui a essayé de me caresser le dos en douce quand on montait en classe!!

mais je ne peux pas lui en vouloir, quand j'étais élève, à la fac (oui oui) une prof de grammaire posait toujours son manteau sur le bureau du premier rang, avec un col en fourure (de la vraie fourrure) et ça me fascinait, je crois bien qu'il y a eu des fois où j'ai bien du essayer de caresser en douce cette fourrure!!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'R de rien couture lyonnaise
Publicité
Publicité