Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'R de rien couture lyonnaise
13 septembre 2012

defi 13 septembre# l'été indien

été indien.... si si, les couleurs, la forme un peu désuete qui pourrait très bien faire penser à la robe de la chanson de Jo Dassin, je me verrais bien marcher pieds nus sur le sable sur fond de coucher de soleil... si, si

été indien donc, pas de franges en bas de la robe ni de plumes mais:

une petite robe de rentrée

 

en prenant la photo lundi, avec 30° cet aprem, je me disais que le thème était bien trouvé mais bon.... baisse des températures, plus vraiment d'été indien et on va ranger les nus-pieds, tant pis, voilà quand même les images:

SDC10413 j'avais travaillé toute la semaine avant la rentrée mes cours (hum) afin d'être fin prête et pouvoir mettre LA robe le jour J. (j'avais même prévu le vernis à ongles assorti, réfléchi aux chaussures pour aller avec, bref un gros travail de préparation... finalement comme il faisait environ 15° le jour de la rentrée des profs, et qu'avec des collants et un sous pull ça le faisait moyen, j'ai attendu le retour de l'été indien pour porter cette petite robe....)

SDC10416 au départ c'était un bout de jersey repéré il y a un moment au marché, mais qui attendait...

puis un patron qui m'est revenu en tête (celui des tuniques en maille un peu informes, j'avais envie de tenter en robe, mais le résultat a été très décevant, surtout importable, donc modifs: diminution de la largeur, plis à l'encolure à la place du décoletté "bénitier" (voir ci dessous), élastiques sur l'épaule;  pour éviter d'être épaules nues toute la journée... oui oui je voulais pouvoir la porter cette robe, même au boulot; et petite ceinture dans les chutes

zoom sur encolure zoom sur l'encolure: petits plis pour éviter un décoletté informe style "bénitier" (oui on dit dégueulis aussi mais bon...)

zoom sur manche zoom sur l'emmanchure: deux coutures façon smocks sur l'épaule

et on dit encore une fois: merci la surjeteuse (et accessoirement merci le centre aéré qui s'occupait de mes adorables enfants pendant que je travaillais dur)

et les autres superstitieuses ont rendu leur copie sur le site de défi 13:

http://www.defi13.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est très féminin ! j'aime beaucoup !
Répondre
A
Elle est très sympa cette robe. Va falloir la sortir dès qu'un rayon soleil pointera le bout de son nez!
Répondre
E
j 'aime beaucoup cette robe ,la forme et le coloris .bravo
Répondre
M
Très jolie et le tissu est vraiment bien dans le thème !
Répondre
M
J'aime beaucoup la forme de ta robe et le tissu est mignon comme tout.
Répondre
l'R de rien couture lyonnaise
Publicité
Publicité