Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'R de rien couture lyonnaise
2 mai 2015

défilé de printemps

Un moment que je n'avais rien mis sur le blog, saisons bizarres, voici quelques photos des dernière coutures

SDC10248

SDC10252

SDC10254

alors en détails,

d'abord la robe tunique en maille, imprimé photo devant (toujours les trouvailles du marché), petites manches en maille noire, dos noir uni et tour du col (le plus dur à faire!) dans une bande de maille unie, à ajuster autour de l'encolure (c'est un travail de précision):

SDC10241bis SDC10244bis

ensuite, un tissu maille "flammée", imprimé photo encore, et encore les trésors du marché... pour un T.shirt en trois "morceaux": devant imprimé, dos en jersey "dévoré" (on ne voit pas trop sur la photo, c'est un peu transparent), et empiècement en haut du dos en "résille" noire à plumetis, et petites manches, d'après un patron modes et travaux. J'ai mis une parementure en jersey autour de l'encolure du devant, mais le dos baille un peu, c'est le défaut du T.shirt, à part ça très joli

SDC10230

SDC10231

SDC10232

SDC10233

Cet hiver, j'avais déjà cousu dans ce même  tissu une tunique pour une  copine, même tissu mais résultat différent:

20150503_203633

 

et enfin, il me restait cette merveille de tissu à coquelicots dans laquelle j'avais déjà cousu une robe l'été dernier:

 

SDC10097

de quoi faire un petit T.shirt , le modèle tout simple déjà fait plusieurs fois

2014-10-29 21 

ce qui nous donne sur le modèle:

SDC10235bis

SDC10250

SDC10238bis dos dans un jersey un peu nid d'abeille, finitions à revoir  (un petit coup de machine à recouvrement et ce sera un peu plus net)

on a sur la dernière photo un aperçu du rafistolage que j'avais fait sur les fesses d'un jean très très usé mais dont je n'arrive pas à me séparer

J'ai fait pour une collègue une deuxième version de ce T.shirt mais comme il n'y avait pas tout à fait de tissu, j'avais fait des raccords sur les côtés, déjà vu sur le blog, et finalement, porté ça tombe pas mal aussi:

2014-10-31 08

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'R de rien couture lyonnaise
Publicité
Publicité