24 janvier 2013

autour du cou, variations

 ça fait un peu laura ashley et ça ne va pas du tout avec ma tenue du jour  sur fond blanc... plus travaillé, plus féminin, une écharpe en liberty, doublée maille de mamie et agrémentée d'une dentelle de mamie et d'un volant de mamie. (le tout M*Tissus) mais moi j'aime bien et encore une fois, voici un cadeau que je garderais bien pour moi. Il me reste du tissu, je crois que je referais la même.      
Posté par rafo à 22:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2013

encore des cache-cou

tiens d'ailleurs: un cache-cou, mais quand il y en a deux, on met un s? à cache? à cou? bref encore deux un bleu clair pour mon neveu qui aura 4 ans samedi, assorti à ses yeux et un sur commande pour un copain, collègue eps qui gèle dehors ces jours-ci "je veux du gris et du rouge" ok c'est noté "mais tu l'as fait à l'envers?" "euh non ça s'appelle un point décoratif..." ils n'y connaissent rien à rien ces hommes; enfin  ça restera la blague "euh , tu n'aurais pas mis ton cache cou à l'envers" "mais non c'est fait exprès... [Lire la suite]
Posté par rafo à 21:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2013

qui êtes vous?

Qui êtes vous, qui passez par là? comment êtes vous arrivé(e)s sur le blog? dites moi.... laissez une petite trace de votre passage, votre avis, votre humeur! à bientôt!
Posté par rafo à 22:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2013

broderies

encore quelques une de temps en temps petits cadeaux de naissance   chutes de tissus, éponge et matelassé et depuis que j'ai découvert qu'on pouvait coudre du biais avec le point zigzag.... ça donnerait presque envie de se remettre à la production en série de ces petites choses!!!  
Posté par rafo à 21:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2013

soleil soleil

non non, ce n'est pas trop de saison, mais pour mes nièces qui vivent au BRESIL, si!!! deux petites tuniques à smocks qu'elles pourront mettre en rentrant de leurs grandes vacances, chez elles, les veinardes!!!  un coupon du marché, un peu de biais, des coutures smockées à la poitrine, roulotté en bas et en haut, et hop! vamos a la playa!!!
Posté par rafo à 21:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2013

à pois

pas de production en série cette année, les maîtresses ayant déjà  toutes eu leur écharpe les années précédentes, mais encore une quand même, quand on voit un tissu à pois comme celui-là, on ne résiste pas. Je ne sais pas encore pour qui elle sera, à mon cou, elle est pas mal... si je la gardais? laine bouillie chocolat à pois, et doublure satinée froissée, le tout de chez MT
Posté par rafo à 21:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]